Procédé Éconet

100 % écologique et sécuritaire pour vos carpettes, tapis en laine et animaux

Les produits utilisés par nos techniciens sont biodégradables et ne contiennent aucun produit chimique contrôlé. Le procédé utilisé permet, entre autres, un meilleur dosage de détergent que les procédés traditionnels. L'un des problèmes majeurs rencontrés par les entreprises qui procèdent eux-mêmes au nettoyage de leurs tapis est l'accumulation de détergent dans ceux-ci. La plupart d'entres eux doivent rincer plusieurs fois les tapis pour enlever le surplus de détergent accumulé afin qu'il n'endommage pas les carpettes et qu'il n'altère pas ses couleurs. Le procédé de séchage en est donc affecté et le risque de contamination biologique accru.

Le procédé à extraction cellulaire à faible teneur en humidité utilisé ne laisse aucun résidu collant et huileux qui peut attirer les saletés. Le procédé est même approuvé pour utilisation dans l'industrie aérienne.

Déloge et aspire les saletés en profondeur tout en utilisant 90 % moins d’eau

La technologie à extraction cellulaire utilise des milliers de cellules d'air en bulles qui sont composées à 90 % d'air et 10 % d'humidité. Ces bulles sont ensuite frottées doucement jusqu'à la base du tapis. La composition des bulles aide à combattre la gravité et fait remonter à la surface les saletés contenues dans le tapis afin qu'elles soient plus facile à aspirer. La fine couche microscopique de notre solution de nettoyage encapsule et emprisonne les saletés afin d'assurer un nettoyage en profondeur.

L'aspiration immédiate des bulles encapsulantes empêche celles-ci de se décomposer et il en résulte un nettoyage en profondeur rapide et contrôlé avec un temps de séchage très court.

Améliore la qualité de votre air et aide à diminuer les allergies

Une des plus grandes légendes urbaines est que les tapis contribuent à augmenter les risques d'allergies et de complications pulmonaires. La réponse est NON et voici pourquoi :
La même quantité de polluants est présente dans la demeure peu importe le couvre-plancher utilisé. Les polluants sont introduits de l'extérieur dans nos maisons par nos souliers, nos vêtements, nos animaux de compagnie et par nous-mêmes. Les différences se situent au niveau de notre capacité à les éliminer. Bien que les surfaces dures telles les céramiques et bois francs sont plus facilement nettoyables, la quantité de polluants que ces surfaces laissent en suspension est supérieure à celle laissée par les tapis, compte tenu de leur capacité de filtration. Comme pour tout bon filtre, un nettoyage régulier est essentiel afin de maintenir leur bon fonctionnement. Dans la plupart des cas, passer l'aspirateur une ou deux fois par semaine est suffisant pour maintenir la capacité de filtration de vos tapis.
Schema

Cependant, à la longue les saletés se fixent aux fibres du tapis et un nettoyage en profondeur effectué par un technicien est requis. La fréquence varie selon la quantité de trafic des animaux de compagie, des enfants, etc. Il est normalement conseillé de faire nettoyer vos tapis une à deux fois par année.
Aucune tache ne nous résiste
Notre procédé déloge toutes les taches tenaces et odeurs imprégnées dans vos tapis et meubles
Tache de vin
Tache de nourriture
Dégats d'animaux
Tache de peinture
Odeurs d'animaux
Café et autres liquides
Nous avons une grande sélection de produits pour attaquer toute les taches imaginables. Tous nos détergents érigent une barrière polymérisée qui empêche les saletés de se fixer à la fibre. L'efficacité de votre aspirateur est accrue et vos tapis restent propres plus longtemps.
Voici des exemples avant/après
100 % écologique
toujours soucieux de notre environnement
  • Exemple 1 de projet
    Exemple 2 de projet
    Exemple 3 de projet
Spécialiste du nettoyage écologique
de tapis, carpettes & meubles
Montréal
514.666.6601